L’AMBASSADEUR D’ITALIE EN GUINÉE REÇU EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE D’ÉTAT, MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT DES EAUX ET FORETS

L’AMBASSADEUR D’ITALIE EN GUINÉE REÇU EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE D’ÉTAT, MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT DES EAUX ET FORETS CE MERCREDI 10 AVRIL 2019, AU DIT DÉPARTEMENT.
L’objet de cette rencontre était d’échanger avec le Ministre d’Etat d’Oyé GUILAVOGUI sur les activités prioritaires du Ministère de l’Environnement des Eaux et Forets. Des échanges qui portent notamment sur les secteurs de l’Energie, des forets et de l’environnement naturel.

Au cours de ces échanges, Monsieur Livio SPADAVECCHIA Ambassadeur d’Italie en Guinée a d’abord félicité et remercié le Ministre d’Etat pour sa disponibilité avant de faire une brève intervention sur la lettre reçue de la part du ministère.
Cependant, l’ambassadeur d’Italie affirmera que, l’environnement est une question transversale qui fait partir de leurs priorités.
De son coté, le Ministre d’Etat, Oyé GUILAVOGUI, a remercié également avant de lui faire savoir que le Secrétaire Général Seydou Bari SIDIBE lui a fait compte rendu de leur dernière rencontre. L’occasion pour le Ministre d’Etat, de rappeler la priorité des priorités qui est le reboisement de l’année 2019 dont 1800 hectares sont prévus dans les différentes forets ainsi que des têtes de sources. En conséquence, Oyé GUILAVOGUI plaidera pour un accompagnement d’urgence auprès de ce partenaire pour la réussite parfaite de ces activités.
Pour terminer les échanges, le Ministre d’Etat s’est réjouit de la qualité de leurs échanges avant d’énumérer certaines difficultés rencontrées sur les terrains qui ont besoin d’être accompagner dans la protection de l’environnement et d’empêcher les communautés rurales à détruire l’environnement dont les activités impactent sur celui-ci.
Cellule de Communication:#MEEF