L’AN 61 DE ARMÉE GUINÉENNE

C’est en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement des Eaux et Forets, que le Corps des Conservateurs de la Nature a célébré la date anniversaire de l’armée. Oyé GUILAVOGUI a fait la revue de la troupe et suivi avec attention les démonstrations des paramilitaires à travers des défilés.

Le Directeur Général des Conservateurs de la Nature, Colonel Namory KEITA, s’est réjoui de la disponibilité du Cabinet venu partager ces instants de joie avec son personnel.

Ce 1er Novembre 2019, date anniversaire de la création de l’armée guinéenne il y’a 61 ans, est inoubliable et elle reste dans la mémoire collective de l’ensemble des Officiers, Sous Officiers et hommes de rang du Corps des Conservateurs de la nature précisera le Directeur Namory. Il rappellera l’historique de mise en place du Corps et de sa réhabilitation en Statut particulier jusqu’à la restructuration de l’administration de la Diversité Biologique, des Aires protégées et des Eaux et Forêts le 18 janvier 2012 avant de faire le constat de dégradation de l’environnement marin et côtier guinéen.
Au Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement des Eaux et Forets de revenir sur le rôle dévolue au Corps des Conservateurs celui de protéger les forets et leurs écosystèmes. Ce qui selon, le Chef du Département passe par le renforcement de la sécurité intérieure dans les sites d’aires protégées. Il rassurera, ces gardiens de la nature de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail avant de leur souhaiter une très bonne fête de l’armée au nom des travailleurs du MEEF.